RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Newcastle-PSG: "On n’a pas mis ce qu’il fallait", les mots forts de Lucas Hernandez après la déroute parisienne

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a sombré ce mercredi soir sur la pelouse de Newcastle à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions (4-1). Au micro de RMC Sport, Lucas Hernandez ne s’est cherché aucune excuse: selon lui, le club de la capitale n’a tout simplement pas mis les ingrédients nécessaires.

Un retour sur terre brutal. Parfaitement lancé dans cette Ligue des champions 2023-2024 après sa victoire lors de la première journée au Parc des Princes face au Borussia Dortmund il y a deux semaines, le PSG s’est effondré sur la pelouse de Newcastle ce mercredi soir (4-1).

>> Revivez Newcastle-PSG (4-1)

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

Sous une pluie battante et au milieu d'un Saint James’ Park en fusion, le Paris Saint-Germain a été balayé par les Magpies. En début de match, les hommes de Luis Enrique ont notamment été plombés par une erreur de Marquinhos, prémice d’une soirée qui s’annoncait extrêmement délicate.

"Montrer sur le terrain et pas devant les caméras ou les micros"

"C’est un match de Ligue des champions, on le savait, a commenté Lucas Hernandez au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre. Il y a eu des erreurs individuelles et aussi de la réussite de Newcastle. On n’a pas mis ce qu’il fallait sur le terrain et ça s’est vu sur le résultat et sur le jeu. C’est un match à oublier et à mettre de côté."

Deuxième période de Newcastle - PSG – 04/10
Deuxième période de Newcastle - PSG – 04/10
47:07

Le coaching de Luis Enrique, qui avait décidé d’aligner quatre joueurs offensifs au coup d’envoi (Dembélé, Kolo Muani, Ramos, Mbappé) au détriment d’un milieu de terrain quelque peu dépeuplé, ne s’est pas avéré payant.

"Ils nous ont mis en difficulté au milieu de terrain, on était en infériorité numérique. Après, si on revoit les buts, c’est plus des erreurs individuelles que de la réussite de Newcastle avec son jeu. Ils ont mis ce qu’il fallait sur le terrain, a admis Lucas Hernandez. C’est à nous d’apprendre de nos erreurs, de reprendre la bonne voie. On est tous conscients du rôle qu’on joue dans cette équipe et pour ce club. C’est à nous de le montrer sur le terrain et pas devant les caméras ou les micros. "

Après deux journées, les Parisiens abandonnent la première place du groupe F au détriment de leurs bourreaux du soir. Les Magpies sont ainsi leaders avec quatre points, soit un de plus que le club de la capitale. L’AC Milan suit de près (2 points), tandis que le Borussia Dortmund ferme la marche (1 point).

F.Ga avec Fabrice Hawkins