RMC Sport

Non, la saison n’est pas encore finie… les dix matchs qui vont encore nous faire vibrer

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Même si la plupart des championnats se sont achevés ce week-end, toutes les compétitions ne sont pas encore terminées. Des barrages d'accession en L1 à la finale de la Ligue des champions, en passant par Suède-France en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, RMC Sport a sélectionné dix affiches à ne pas manquer avant les vraies vacances.

Mercredi 24 mai

Ajax Amsterdam-Manchester United (20h45)
Même si on aurait aimé voir les joueurs de l’OL et Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse, on ne crachera pas sur cet Ajax-MU en finale de Ligue Europa. A Stockholm, on espère que le panache des Néerlandais et que nos Frenchies emmenés par Paul Pogba feront des étincelles.

>> Pourquoi Nice veut absolument voir l'Ajax gagner la Ligue Europa

Jeudi 25 mai

Troyes-Lorient (20h45)
Le premier round de ce barrage pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine s’annonce indécis. Troyes, 3e de Ligue 2 après avoir arraché la victoire à Sochaux vendredi, a le vent dans le dos. Les Merlus, eux, tenteront d’obtenir un bon résultat en vue du match retour dimanche au Moustoir.

>> Troyes-Lorient: alors ce barrage, c'est quand, c'est où?

Samedi 27 mai

Chelsea-Arsenal (18h30)
Absents de la Ligue des champions la saison prochaine, les Gunners tenteront de sauver leur saison en glanant une 14e FA Cup. Mais la mission s’annonce périlleuse face à Chelsea. Sacré champion d’Angleterre, le club entraîné par Antonio Conte marche sur l’eau.

Angers-PSG (21h)
Le SCO n’a rien à perdre face au PSG, qui part archi favori de cette finale de la Coupe de France. On espère que le match sera à la hauteur du spectacle vu cette saison sur nos pelouses.

Barcelone-Alavès (21h30)
Pour le Barça, s’il est temps que la saison se termine, il existe tout de même la possibilité de partir en vacances sur une bonne note avec un titre en poche. Avant de connaître le nom de leur futur entraîneur (lundi prochain), Lionel Messi et sa bande ne doivent pas trébucher en finale de la Coupe d’Espagne face à Alavès, 9e de Liga.

Dimanche 28 mai

Lorient-Troyes (21h)
Evidemment, le score du match aller conditionnera en partie le spectacle lors du retour sur la pelouse du Moustoir. Mais à l’heure habituelle du big match de L1, on pourrait aussi se régaler avec ce barrage ! Surtout s’il y a du suspense.

Vendredi 2 juin

France-Paraguay (21h)
Même si aucune nouvelle tête n’est venue garnir les rangs, les Bleus de Didier Deschamps ne devront pas négliger ce match amical face au Paraguay à Rennes, sous peine d’aborder les Suédois avec un déficit de confiance.

Samedi 3 juin

Juventus-Real Madrid (20h45)
Tout simplement immanquable. Une finale de Ligue des champions de rêve, à Cardiff, entre le Real de Zinedine Zidane, en quête d’une deuxième couronne européenne de rang, et la Juve et sa défense de fer. Une opposition de styles alléchante entre deux géants du foot européen. En plus, ce sont les Black Eyed Peas qui feront monter la température avant le coup d’envoi.

>> Ligue des champions: le trophée sera désormais remis sur la pelouse

Vendredi 9 juin

Suède-France (20h45)
Immanquable aussi. A Stockholm, la France peut faire un pas décisif vers la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec trois points d’avance sur les Scandinaves, les Bleus, en tête du groupe, ont l’occasion de passer d’excellentes vacances. On se passera plus facilement de France-Angleterre quatre jours plus tard au Stade de France. Car on doute que les 22 acteurs soient à fond pour ce dernier match avant la plage et les transats.

Dimanche 2 juillet

La finale de la Coupe des Confédérations (21h)
Avec le Portugal de Ronaldo, le Chili de Sanchez ou l’Allemagne de Draxler, mais aussi le Cameroun, le Mexique, la Russie (pays hôte), l’Australie et la Nouvelle-Zélande, on devrait avoir une belle finale à Saint-Petersbourg, A la présentation du trophée, Cristiano Ronaldo l’a regardé mais a refusé de le toucher. Il parait que ça porte malheur…

A lire aussi>> Griezmann annonce qu’il a "6 chances sur 10" de signer à Manchester United