OL-Barça: Edmilson tacle Depay et les joueurs lyonnais

Passé par les deux équipes (Lyon entre 2000 et 2004 et le Barça de 2004 à 2008) qui s'affrontent mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Edmilson n'en reste pas moins dubitatif sur l'attitude des Lyonnais.
Dans L'Equipe du jour le Brésilien émet des doutes sur l'implication des hommes de Bruno Genesio en Ligue 1, eux qui savent être si brillants en C1. "Les joueurs ne se comportent pas de la même manière selon les compétitions", explique-t-il. "En championnat, je ne les sens pas concentrés comme ils peuvent l'être en Europe. Comment c'est possible de jouer d'une manière contre Bordeaux et d'une façon complètement différente contre Manchester City?"
L'OL, "un tremplin pour évoluer dans un meilleur club"
Edmilson va même plus loin en regrettant que les Lyonnais "ne jouent pas pour gagner des titres". "Pour eux, Lyon n'est qu'un tremplin pour évoluer dans un meilleur club. Ils savent que tout le monde regarde la Coupe d'Europe, c'est donc pour eux une opportunité de se montrer." Il cible même particulièrement le Néerlandais de l'OL, Memphis Depay: "Ce serait bien qu'on sache dans quelle position il a envie de jouer. Il pense qu'il a les qualités d'un très grand joueur mais il alterne entre des performances de haut niveau et d'autres moins bonnes".
Certains mauvais esprits se permettront de rappeler à Edmilson son départ du Rhône... pour le FC Barcelone. Une manière de lui rappeler que lui aussi a profité d'un tremplin pour évoluer dans un très grand club. À une différence notable toutefois: Edmilson a été triple champion de France (2002, 2003, 2004) avec l'OL avant de partir.
► Abonnez-vous aux offres RMC Sport