RMC Sport

OL-Barça: Lyon pas intimidé par "les gros"

placeholder video
L’Olympique Lyonnais affronte le FC Barcelone ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1). Tombeurs de Manchester City en phase de groupes, les Lyonnais ont la recette pour briller contre les tops clubs cette saison.

L’OL se plaît à faire tomber les grands clubs. Vainqueurs de Manchester City en Angleterre (2-1), puis solides contre les hommes de Pep Guardiola au Groupama Stadium (2-2), les joueurs de Pep Genesio ont aussi disposé du PSG le 3 février dernier (2-1). Des résultats qui confèrent à l’OL le statut de club dangereux en Coupe d’Europe. Et qui inspire la méfiance dans le camp barcelonais.

Ses cadres ne manquent pas de confiance

Un savoir-faire bienvenu alors que se profile le premier match contre les Catalans, quintuples vainqueurs de la Ligue des champions et champions d’Espagne en titre. Opposés au leader de la Liga mardi (21h, à suivre en direct sur RMC Sport 1), le défi est de taille pour des Lyonnais qui n’ont jamais battu le Barça en six matchs de Ligue des champions (4 défaites, 2 nuls).

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport

Insuffisant pour les intimider. "On a toutes les qualités pour faire quelque chose, surtout chez nous donc on y croit. Ça va être à nous de faire un gros match", confiait Léo Dubois après la victoire de l’OL contre Guingamp (2-1). Anthony Lopes abondait. "On a beaucoup de choses à gagner. Si on arrive à créer l’exploit, ça sera magnifique."

"Lyon est une grande équipe"

Pour Pierre Ducrocq, quand l’OL joue en Ligue des champions, "tous les éléments sont réunis d’un seul coup face aux grandes équipes. C’est-à-dire un coach qui sait comment tactiquement aborder ces matchs, des joueurs qui sont tous concernés en même temps, qui élèvent leur niveau technique, de concentration, d’activation mentale. Quand Lyon est comme ça, Lyon est une grande équipe." Dans L'Equipe du jour, l'ancien Lyonnais Edmilson avait fait le même bilan, déplorant seulement que l'OL ne parvienne pas à élever son niveau de jeu de la même façon en Ligue 1.

Privé de Nabil Fekir, suspendu, pour ce 8e de finale aller, les Lyonnais seront amoindris au Groupama Stadium, alors que Jason Denayer et Tanguy Ndombele sont aussi incertains. La suite est à retrouver dans la vidéo ci-dessus!

PL