OL-Barça: Messi, ce chambreur, "pas toujours aussi gentil"

La petite différence de taille ne l’a pas gêné. Un soir de Ligue des champions, en septembre 2010, Lionel Messi a montré à Jean-Alain Boumsong une autre facette de son caractère. On le savait humble, discret, modeste. Mais le génie argentin est aussi un chambreur selon l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre et de l’OL, qui était l’invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1.
"Messi n’est pas toujours aussi gentil, explique l’ex-international français (27 sélections). Il chambre. Ce match-là (avec le Panathinaïkos, ndlr), je crois qu’on avait mené 1-0. On les avait énervés. On perd 5-1. Si on perd 10-1, c’est pareil, tellement ils avaient été extraordinaires. Il se rappelait de moi (après les matchs contre Lyon, ndlr). Quelques mois plus tard, je vais au Pana et je joue contre lui. Il savait, il s’attendait à ce que je vienne de manière un peu agressive. Il a trouvé les solutions."
"Il vient me chambrer et il me met des coups"
Et Lionel Messi ne s’est pas contenté de donner une leçon technique sur la pelouse du Camp Nou, avec un doublé ce soir-là. "A un moment donné, il vient me chambrer et il me met des coups, raconte Jean-Alain Boumsong. Je le regarde et je lui dis : « Mais t’es sérieux ? Tu veux rivaliser ? ». Il me fait comme ça (le doigt sur la bouche) : « Tais-toi, regarde le score ». Et il y avait 5-1. Il est chambreur !" Les Lyonnais espèrent qu’il n’aura trop pas l’occasion de le démontrer ce mardi soir au Groupama Stadium en 8e de finale aller de la Ligue des champions.