RMC Sport

OL-Barcelone: certains supporters ont déjà leur place... pour zéro euro

Ligue des champions

Ligue des champions - MARCO BERTORELLO / AFP

Les supporters lyonnais qui avaient acheté le "pass 3 matches" de la Ligue des champions proposé par leur club en début de saison regroupant les réceptions du Chakhtior Donetsk, de Hoffenheim et de Manchester City, pourront assister au huitième de finale face au Barça sans débourser un euro de plus.

Certains supporters lyonnais sont plus ravis que d'autres du sort réservé à l'OL par le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce lundi. Ceux qui avaient acheté le fameux "pass 3 matches", commercialisé par le club cet été, font certainement partie des plus heureux.

Ce pack, mis en vente à un prix très attractif, permettait aux fans de pouvoir assister aux trois rencontres de la phase aller de la Ligue des champions au Groupama Stadium, à savoir les réceptions du Chakhtior Donetsk, de Hoffenheim et de Manchester City.

Le club sanctionné d'un huis clos contre le Chakhtior

Sauf que ces places ont été commercialisées par l'OL avant que le club ne connaisse les potentielles sanctions de l'UEFA, après les incidents en marge du huitième de finale de la Ligue Europa la saison passée, contre le CSKA Moscou le 15 mars. Et le verdict est tombé à la fin du mois de septembre: les Gones ont été sanctionnés d'un match à huis clos, purgé le 2 octobre face au Chakhtior.

Face à cette mesure exceptionnelle, le club a proposé deux solutions aux près de 20.000 supporters qui avaient déjà acheté le "pass 3 matches". Ils pouvaient soit se faire rembourser, soit obtenir une place pour le huitième de finale, tout en sachant que la qualification n'était pas encore assurée. 

La vente aux abonnés ouverte vendredi

Ceux qui ont cru aux chances de l'OL sont donc récompensés, puisqu’ils verront "gratuitement" le match aller des huitièmes face au FC Barcelone, le 19 février 2018 au Groupama Stadium. Ils devront venir récupérer leur précieux sésame d’invitation avant jeudi, directement au stade. Et auront donc le droit de voir Lionel Messi et sa bande pour le prix d’un "modeste" match de poule...

Les abonnés qui n'ont pas pris le "pass 3 matches" en début de saison pourront essayer de se procurer une place à partir de vendredi. Les billets seront limités à quatre par abonné. Malgré l'argent perdu avec ce retournement de situation, l'OL devrait tout de même battre un record de recettes pour la réception du Barça.

Le précédent record a été établi cette saison, face à Manchester City le 27 novembre. A cette occasion, et pour la première fois, les 6000 places VIP très lucratives du Groupama Stadium avaient trouvé preneurs. La recette avait alors dépassé les 3,5 millions d'euros sur ce seul match.

Edward Jay avec C. P.