RMC Sport

OL-Benfica: Depay sort sur blessure à la mi-temps

Memphis Depay a dû abandonner ses coéquipiers à la mi-temps du match OL-Benfica. L'attaquant néerlandais souffre d'une gêne à une cuisse. Il a été remplacé par Maxwel Cornet.

La tuile pour l'OL. À la mi-temps du match contre le SL Benfica (à suivre sur RMC Sport 1), mardi soir dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions, Memphis Depay a été remplacé par Maxwel Cornet. L'attaquant néerlandais de 25 ans souffre d'une gêne à une cuisse, dont il s'en est plaint à son retour aux vestiaires. La gravité de la blessure n'est pas encore connue.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions

À cinq jours du choc contre l'OM

Memphis Depay avait inscrit le but du break pour l'OL face à Benfica (2-0 à la pause). À la 33e minute, à hauteur du point de penalty, il avait parfaitement repris un centre de Houssem Aouar. Il s'agissait là de son quatrième but en autant de matchs de Ligue des champions cette saison. Au début de la rencontre, c'est Joachim Andersen qui avait donné l'avantage aux Lyonnais (4e).

La blessure de Memphis Depay survient à cinq jours du choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, prévu dimanche au Vélodrome en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Le Néerlandais est en grande forme, puisqu'il compte déjà sept buts et une passe décisives sur dix rencontres de championnat disputées. Il est encore trop tôt pour savoir si sa présence est incertaine pour cette affiche.

Le staff médical de l'OL va également suivre de près l'état physique d'Anthony Lopes. Le gardien portugais s'est plaint d'une douleur à une cheville durant la seconde période, alors qu'il en souffre depuis l'échauffement.

JA avec Sa.De