RMC Sport

OL-Benfica: une forte affluence attendue, avec de nombreux supporters portugais

L’OL accueille le Benfica Lisbonne ce mardi (21h, sur RMC Sport) dans le cadre de la 4e journée de Ligue des champions. Un match capital pour les deux formations qui va se dérouler dans un Groupama Stadium copieusement garni.

Dominé au match aller (2-1) après une erreur d’Anthony Lopes, l’OL entend se relancer ce mardi en Ligue des champions face au même adversaire, le Benfica Lisbonne (21h, sur RMC Sport 1). Un match important dans la course aux 8es de finale au sein d’un groupe G particulièrement serré et dense, mené par Leipzig (6 points) devant le Zénith (4 pts), Lyon (4 pts) et donc Benfica (3 pts).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Benfica

Pour cette rencontre qui pourrait marquer un tournant dans le destin européen de l’OL cette saison, les supporters rhodaniens se sont mobilisés. Le Groupama Stadium affichera un beau taux de remplissage ce mercredi avec 52.000 spectateurs attendus dans une enceinte qui peut en accueillir 59.000.

Un stade en partie benfiquiste

Mais le stade de l’OL ne résonnera pas uniquement des chants lyonnais. 2.000 supporters du Benfica Lisbonne seront présents dans la tribune réservée aux visiteurs. Le contingent des soutiens lisboètes sera en réalité plus important. De nombreux supporters franco-portugais sont attendus dans l’ensemble de l’enceinte lyonnaise.

Un contexte qui n’inquiète pas les autorités, aucune animosité n’existant entre les deux clubs, ni entre les groupes de supporters.

MI avec Saber Desfarges