RMC Sport

OL: Hegerberg devient la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions

En marquant ce mercredi face aux Danoises du Fortuna Hjorring, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, la Lyonnaise Ada Hegerberg est devenue la seule meilleure buteuse de l’histoire de la compétition.

Elle entre encore un peu plus dans l’histoire de son sport. En ouvrant le score ce mercredi après-midi face aux Danoises du Fortuna Hjorring, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Ada Hegerberg est devenue la seule meilleure buteuse de l’histoire de la compétition. Avec 52 réalisations, en 50 matchs, l’attaquant norvégienne de 24 ans devance désormais les Allemandes Anja Mittag (51 buts), toujours en activité avec Rosengard, et Conny Pohlers (48), qui a elle raccroché les crampons. La star brésilienne Marta (46) et l’internationale française Eugénie Le Sommer (46) complètent le top 5 des meilleures buteuses de la Ligue des champions féminine.

Un début de saison remarquable

Hegerberg, devenue en décembre la première Ballon d’or féminin de l’histoire, est dans une forme étincelante. Aucune joueuse n’a inscrit plus de buts qu’elle cette saison en Ligue des champions (9) ou en D1 française (9). Lors du huitième de finale aller face au Fortuna Hjorring, elle avait largement contribué à la large victoire des Lyonnaises (4-0) en signant un doublé. Elle fait logiquement partie des 20 nommées à l’élection du deuxième Ballon d’or féminin qui sera dévoilé le 2 décembre prochain à Paris.

RR