RMC Sport

OL-Juventus: Lopes veut être "prêt à 200%" pour battre Ronaldo

L’OL reçoit la Juventus ce mercredi lors du match des huitièmes de finale de Ligue des champions. Capitaine des Gones, Anthony Lopes espère briller face au club transalpin dont le principal atout reste Cristiano Ronaldo, son partenaire au sein de la sélection portugaise.

Un défi colossal, voilà ce qui attend l’OL face à la Juventus ce mercredi pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions. Victorieux de Metz la semaine passée en Ligue 1 (2-0), Lyon a retrouvé un peu de confiance en attaque et surtout en défense.

De retour au top niveau après une récente blessure, Anthony Lopes attend impatiemment ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo sur la pelouse du Groupama Stadium (et dès 21h sur RMC Sport 1).

Lopes: "Ronaldo un grand homme"

Coéquipier du quintuple Ballon d’Or avec la sélection du Portugal, le gardien lyonnais connait bien celui qui pourrait devenir son prochain bourreau en Ligue des champions et a évoqué leur relation en équipe nationale à deux jours de ce duel tant attendu. 

"C'est le capitaine et un très grand joueur. Il se donne à fond pour le groupe, qu'il essaie de mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain et en dehors, a lancé le joueur formé à l’OL. J'ai eu la chance de le côtoyer. C'est un capitaine et une personnalité assez extraordinaires, un grand homme. […] Il est très professionnel. Les joueurs d'aujourd'hui s'inspirent beaucoup de lui."

CR7 n’est pas le seul danger

Victorieux de l’Euro 2016 en compagnie de Cristiano Ronaldo, Anthony Lopes connait bien les qualités qui font du Turinois un adversaire redoutable. Encore buteur pendant le week-end en Serie A, il a déjà inscrit 25 réalisations en seulement 30 apparitions cette saison. A coup sûr, le capitaine du Portugal constituera la principale menace pour la défense rhodanienne. 

"Surveiller un seul joueur serait un mauvais choix de notre part car avec les joueurs extraordinaires qui sont autour de Cristiano, le danger peut vraiment venir de partout. Les joueurs tels que Ronaldo peuvent faire la différence individuellement mais aussi bien faire jouer leurs partenaires, a poursuivi le joueur de 29 ans. Ils peuvent faire gagner un match tout seul ou collectivement. Il faudra être prêt, à 200% au coup d'envoi."

Cristiano Ronaldo constituera le principal atout de la Vieille Dame sur le terrain. Mais il ne sera pas seul prévient toutefois le gardien des Gones pour qui il serait une erreur d’oublier Paulo Dybala, Juan Cuadrado et consort. Bonne nouvelle pour Lyon, Léo Dubois a effectué son retour sur les terrains la semaine passée et pourra jouer face à la Juve.

>> OL-Juventus c'est mercredi à 21h et en direct sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton