RMC Sport

OL-Manchester City: à quoi va ressembler la compo après les nombreux forfaits

placeholder video
Manchester City se déplace sur la pelouse de Lyon, ce mardi en Ligue des champions (21h en exclusivité sur RMC Sport). Une rencontre que les joueurs de Pep Guardiola abordent avec de nombreux blessés. Ce qui ne devrait pas les empêcher d’aligner une équipe très compétitive.

Manchester City n’est pas encore qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Enfin officiellement, car l’affaire semble déjà pliée. A moins d’une improbable défaillance, les champions d’Angleterre seront au rendez-vous des matchs couperets en février prochain. Pour valider leur ticket, ils n’ont besoin que d’un nul lors des deux dernières journées, sachant que le moindre accroc de Hoffenheim les qualifiera automatiquement.

C’est donc sans grande pression que les joueurs de Pep Guardiola se déplacent au Groupama Stadium, ce mardi, pour y défier l’OL (21h en exclusivité sur RMC Sport). Après leur défaite surprise à l’Etihad Stadium lors du match aller (1-2), ils ont tout de même une envie de revanche. Mais ils vont devoir se passer de plusieurs joueurs importants pour y parvenir. A commencer par Kevin De Bruyne, blessé au genou au début du mois, et Benjamin Mendy, convalescent après son opération du genou.

Le talentueux Foden aligné dans l’entrejeu

En plus de ses deux forfaits annoncés, Guardiola devra aussi faire sans Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Ilkay Gündogan, tous à l’infirmerie. Une petite hécatombe qui ne devrait pas empêcher City d’aligner une équipe impressionnante dans le Rhône. Devant Ederson et une défense assez habituelle (Walker-Stones-Laporte-Delph), Fernandinho devrait être épaulé par David Silva et le surdoué Phil Foden (18 ans) dans l’entrejeu.

Le trio de tête pourrait être composé de Raheem Sterling, Sergio Agüero et Leroy Sané. Ce qui laisserait un banc de choix avec Riyad Mahrez, Vincent Kompany ou Nicolas Otamendi. Autant dire que l’OL va devoir être très costaud pour résister à la furia bleu ciel.

La compo probable de City:

Ederson - Walker, Stones, Laporte, Delph - David Silva, Fernandinho, Foden - Sterling, Agüero, Sané

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport