Manchester City: Guardiola encense Pellegrini (et se jette aussi des fleurs)

Pep Guardiola (Man.City) - AFP
La rencontre des cerveaux tactiques aura lieu ce weekend en Premier League avec West Ham-Manchester City, samedi (16h). Stars du tableau noir, Pep Guardiola (Manchester City) et Manuel Pellegrini (West-Ham) partagent aussi leur passage commun chez les Citizens.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Si le Catalan en est toujours l'entraîneur en chef, le Chilien est désormais sur le banc des Hammers. Mais il a porté Manchester City au titre national en 2014, pour sa première saison sur le banc mancunien, avant de céder sa place à Pep Guardiola deux ans plus tard, débarqué du Bayern Munich.
Fan de "la patte" Pellegrini
Un passage réussi et suffisant pour s'attirer les louanges de Pep Guardiola, séduit par la méthode de "l'Ingénieur" de 65 ans, pourtant englué dans le ventre mou de la Premier League avec les Hammers (13e). "Quand vous voyez une équipe entraînée par Pellegrini, même quand vous êtes aveugle, vous reconnaissez sa patte. Il a fait des merveilles à Villareal, il a fait passer ce club à un niveau supérieur. La manière dont ils jouaient avec leur propre style était impressionnante", a-t-il ainsi loué en conférence de presse d'avant-match.
A lire aussi >> West-Ham et Pellegrini veulent attirer Samir Nasri
Et de rappeler, d'un ton moins cordial, le combat majeur qui avait opposé les deux techniciens en 2010 alors qu'ils officiaient en Liga espagnole. "Ensuite il est allé à Madrid (au Real, ndlr), il a réalisé une incroyable saison avec 96 points. Bon, avec Barcelone, nous avons fini à 99...". Le match est lancé.
Un combat remporté par Guardiola, donc, au terme d'une saison où Pellegrini n'avait pas résisté au licenciement du Real Madrid, avec les succès qu'on lui connaît ensuite à City. Le Chilien se vengera-t-il ce samedi? Réponse à partir de 16h (tous les buts de Premier League sont à retrouver dans PL Zone sur RMC Sport).