RMC Sport

OL-Manchester City: l'incroyable raté de Sterling seul face au but

placeholder video
Peu avant le but du break signé Moussa Dembélé, Raheem Sterling a eu l'occasion d'égaliser pour Manchester City, samedi, face à l'OL en quart de finale de la Ligue des champions. Mais l'attaquant anglais a envoyé le ballon dans le ciel de Lisbonne. Et Lyon a planté le but du 3-1 derrière.

On peut tout à fait être l’un des attaquants les plus talentueux au monde et soudainement perdre son latin seul face au but. Raheem Sterling l’a prouvé samedi soir lors de la défaite de Manchester City contre l’OL (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions. Alors que les Gones venaient de reprendre l’avantage grâce à Moussa Dembélé, l’international anglais de 25 ans a raté une énorme occasion à la 86e minute de jeu.

Dembélé marque juste après

Oublié dans la surface lyonnaise, il s’est retrouvé à la réception d’un centre appuyé de Gabriel Jesus et a alors ouvert son pied droit. A quatre mètres du but laissé vide par Anthony Lopes, il n’avait plus qu’à tranquillement pousser le ballon au fond des filets. Mais il l’a envoyé en tribunes en ratant complètement son tir.

Sur l’action suivante, Dembélé a profité d’un ballon mal renvoyé par Ederson sur une frappe enroulée d’Houssem Aouar pour inscrire le troisième but lyonnais.

Pourtant en grande forme cette saison

Terrible pour les Skyblues et Sterling, pourtant en grande forme cette saison avec 31 buts inscrits toutes compétitions confondues. Il s’était même mis en évidence avant cet incroyable raté avec une passe décisive pour Kevin De Bruyne. Mais l’espace d’un instant, les supporters mancuniens ont peut-être cru revoir le Sterling qui avait tant de mal à terminer ses actions, avant de gagner en efficacité sous les ordres de Pep Guardiola.

"Il faut être parfait dans ce type de compétition quand ça se joue sur un match. On a fait des erreurs dans les surfaces de réparation dans les moments-clés et c'est pour ça qu'on est éliminés", a réagi après la rencontre le technicien espagnol, abattu comme rarement. C'est la troisième année de suite que City prend la porte au stade des quarts de finale.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR