RMC Sport

OL-Zénith: "On est très déçus, il y avait largement la place", déplore Tousart

placeholder video
L'OL a été neutralisé à domicile mardi pour le Zénith Saint-Pétersbourg pour son premier match de la saison en Ligue des champions (1-1). Un résultat qui frustre les Gones, à commencer par Lucas Tousart. Le milieu de terrain regrette le manque de réalisme face au champion de Russie.

Et de six. Lyon, à domicile et en Ligue des champions, en est à six matches nuls consécutifs après celui concédé mardi face au Zénith (1-1). Memphis Depay a répondu à Sardar Azmoun, et voilà l'OL sur un rythme très ralenti depuis un mois (trois nuls et une défaite toute compétition confondues). Préféré à Houssem Aouar par Sylvinho, Lucas Tousart n'a pas caché sa frustration au micro de RMC Sport après le coup de sifflet final.

"Il y avait largement la place"

"On a perdu deux points ce soir. On a fait une entame de match idéale, on était bien en place. On savait qu'ils joueraient potentiellement avec un bloc bac. On n'a pas su trouver les solutions en première période. Et un peu contre le cours du jeu, on prend ce but. Avant la pause, ça fait un peu mal à la tête", lâche l'ancien joueur de Valenciennes.

Lucas Tousart regrette toutes ces situations que les Lyonnais "n'ont pas su concrétiser". "On a eu du mal à se trouver. Ils coupaient bien les lignes de passes. Ils ont tout simplement bien défendu. Je pense qu'on a manqué de percussion. On n'a pas été assez saignants offensivement et on n'a pas su jouer tous les coups à fond. Il y avait largement la place ce soir", poursuit-il.

"Ce soir, le changement tactique n'a pas fonctionné"

D'abord en 4-3-3, Lyon a évolué durant la rencontre vers un 4-2-3-1, sans plus de réussite. "Le coach n'est pas figé sur les systèmes de jeu. Ce soir, il y avait une défense à trois et c'est vrai que ça nous a bloqués. Le coach n'hésite pas à changer pendant les matchs. Ce soir, malheureusement, ça n'a pas fonctionné", explique Lucas Tousart.

En commençant sa campagne européenne avec ce match nul, Lyon prolonge sa mauvaise période, se complique la tâche et ne se fait pas du bien au moral. "Franchement, on est très déçus car on sentait qu'il y avait la place", peste encore l'international espoir.

N.B avec M.Bo