RMC Sport

OM-Francfort: la tension monte d'un cran à Marseille et dans le cortège allemand

placeholder video
A quelques heures du coup d'envoi du match entre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort, mardi soir au Vélodrome (21 heures, RMC Sport 1), des tensions sont apparues dans le cortège des fans allemands. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour ramener un calme, très fragile dans les rues phocéennes.

Alors que la tension monte dans le cortège des fans allemands à quelques heures du match de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort mardi soir (21 heures, sur RMC Sport 1), la situation a été rapidement maîtrisée par les forces de l'ordre.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct OM-Francfort

Celles-ci ont eu recours à quelques gaz lacrymogène au niveau de la rue de la République. Une demi-heure avant, de nombreux fans de l'Eintracht étaient encore massés sur le cours Honoré-d'Estiennes-d'Orves. Face à la tension grimpante, plusieurs fermetures précoces de commerces et d’écoles ont eu lieu aux abords du Vélodrome.

>> Toutes les informations autour d'OM-Francfort en direct

D'après une source policière, huit personnes ont été interpellées depuis lundi à Marseille dans des tentatives d'affrontements en marge de la rencontre. Selon les informations de RMC Sport, le dispositif de sécurité a été renforcé avec la mobilisation de 1.000 policiers et gendarmes pour toute la journée. Ils étaient initialement 600 prévus.

Romain Daveau avec Nicolas Pelletier à Marseille