OM-Francfort: plusieurs incidents au cours de la partie, avec des jets de fumigènes entre supporters

L'ambiance était électrique au Stade Vélodrome. Si les supporters de l'OM étaient en fusion pour encourager leur équipe lors de la deuxième journée de Ligue des champions face à l'Eintracht Francfort (défaite 1-0), plusieurs incidents ont émaillé la rencontre. Avec notamment plusieurs jets de fumigènes.
Au cours de la partie, en marge du but refusé de Daichi Kamada à la 80e minute, les supporters allemands étaient visés par des jets de fumigènes. Mais la situation avait déjà commencé à dégénérer avant le coup d'envoi, avec des projectiles lancés dans les deux camps. Des fumigènes ont aussi été lancés après le coup de sifflet final.

L'OM déjà dans le viseur de l'UEFA après les incidents à Tottenham
Sur le terrain, l'OM a concédé la défaite (1-0), ne pouvant pas renverser une situation après le but de Jesper Lindstrøm (43e) avant la pause, qui a profité d'une déviation malheureuse de Valentin Rongier. Après un premier revers sur le terrain de Tottenham (2-0), le club phocéen devra impérativement gagner lors de son prochain rendez-vous, le 4 octobre au Vélodrome, face au Sporting Portugal, en tête de la poule avec six points. Reste à savoir si l'OM pourra profiter de son public.
Pour rappel, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club marseillais après les incidents survenus à Tottenham. L'OM risquait déjà gros avant cette soirée car le club est sous le coup d’un sursis après la décision du 8 juin dernier quand la commission de discipline de l’UEFA avait infligé un match à huis clos et 40.000€ d’amende pour avoir "allumé des feux d'artifice et transmis un message provocateur d'un caractère offensant".
Des saluts nazis dans le camp allemand
La journée a été globalement tendue avec également des échauffourées entre CRS et fans allemands près du Vieux Port à quelques heures du coup d'envoi. Des saluts nazis ont aussi été remarqués dans le parcage réservé aux Allemands. Un signalement a été effectué par la préfète de police à l'UEFA pour que des suites soient données.
Vers 21 heures, huit interpellations avaient déjà eu lieu. En plus des trois supporters marseillais interpellés pour des jets de projectiles, quatre supporters allemands l'ont été pour possession de fumigènes au moment des palpations, et un individu pour violence sur forces de l'ordre, comme l'a indiqué la préfecture de police.