RMC Sport

OM-Manchester City: le film de la déroute marseillaise

Trop prudents et sans idées offensivement, les joueurs de l'OM ont été surclassés par Manchester City (3-0) mardi soir, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. RMC Sport vous propose de revoir le film de cette rencontre.

Une défaite sèche 3-0 au Vélodrome, un zéro pointé après deux journées et une sinistre série. Trop timoré et clairement en-dessous de son adversaire, l’OM s’est lourdement incliné au Vélodrome contre Manchester City mardi, et se rapproche dangereusement du record de défaites consécutives en Ligue des champions, qui appartient pour le moment à Anderlecht (12 revers entre 2003 et 2005).

Rapidement menés après une erreur de Valentin Rongier (18e), les hommes d’André Villas-Boas ont logiquement encaissé deux buts supplémentaires (76e, 81e) au cours d’une seconde période où ils tenté de mettre un peu plus d’application.

Des Marseillais surclassés

Sans perturber des Cityzens qui ambitionnent de remporter cette compétition. Comme après chaque gros match de Ligue des champions, RMC Sport vous propose de revoir le film de cette rencontre dans la vidéo ci-dessus.

L’occasion notamment de revoir Raheem Sterling se plaindre auprès de l’arbitre assistant après un duel avec Jordan Amavi ("Monsieur l’arbitre, il y a faute au début !"), la passe complètement ratée de Rongier qui amène le but de Ferran Torres, la facilité des Skyblues à la construction ou encore les échanges complices au coup de sifflet final entre Villas-Boas et Kyle Walker. Les deux hommes se connaissent bien puisque le Portugais a entraîné le latéral anglais à Tottenham lors de la saison 2012-2013.

Steve Mandanda et Sterling ont également pris le temps d’échanger quelques mots avant de regagner les vestiaires. Les Marseillais tenteront de se relancer mardi prochain à Porto (21h), alors que Manchester City recevra le même jour l'Olympiacos de Mathieu Valbuena (21h). 

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR