RMC Sport

OM-Olympiacos: Valbuena au Vélodrome, mais trop juste

Après sa blessure, Mathieu Valbuena a fait le déplacement avec l'Olympiacos pour affronter l'OM ce mardi, en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Mais l'ancien Marseillais est encore trop juste pour jouer.

De retour de blessure (claquage à une cuisse), Mathieu Valbuena sera trop juste pour jouer OM-Olympiacos ce mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Son entraîneur l’a confirmé en conférence de presse. L’ancien Marseillais a tout de même foulé la pelouse du Vélodrome pour y effectuer quelques tours de terrain, seul, puis des exercices avec un préparateur physique du club grec. Mathieu Valbuena a pris le temps de regarder les tribunes du Vélodrome, aussi. Il a tenu à accompagner ses coéquipiers pour les encourager.

L'international français (36 ans, 52 sélections) a aussi de la famille en Provence et ne s’imaginait pas ne pas faire ce déplacement si particulier. "Je suis très déçu, mais c’est sûrement le destin" avait-il confié à RMC Sport quand il s’est blessé et qu’il a compris qu’il ne pourrait pas rejouer au Vélodrome. La semaine dernière, Mathieu Valbuena a aussi expliqué que son président tenait à ce qu'il fasse le déplacement à Marseille, malgré sa blessure.

Encore un petit espoir pour l'Olympiacos

Si l'OM est d'ores-et-déjà éliminé de la Ligue des champions, avec quatre défaites en quatre matchs, l'Olympiacos a encore un petit espoir de qualification pour les 8es de finale. Mais ils n'ont plus leur destin en main. Avec trois points, ceux décrochés au match aller face à l'OM (1-0), les Grecs sont à six points du FC Porto (2e), qui s'est imposé 2-0 lors du premier affrontement entre les deux équipes. L'Olympiacos doit s'imposer à Marseille puis battre le FC Porto le 9 décembre, en reprenant l'avantage particulier face au club portugais. Mais si les joueurs de Sergio Conceiçao prennent au moins un point à domicile ce mercredi face à Manchester City, déjà qualifié, ils seront qualifiés pour les 8es de finale. 

LP avec FGe