OM-Olympiacos: Villas-Boas ne sacrifiera pas l'Europe mais veut "menacer" le PSG

Malgré ses quatre défaites, l'aventure européenne de l'OM n'est pas encore terminée. Les hommes d'André Villas-Boas, éliminés pour la suite de la Ligue des champions, peuvent encore se qualifier pour la Ligue Europa. Ils devront pour cela s'imposer impérativement face à l'Olympiacos, mardi (21h, sur RMC Sport 1). L'entraîneur de Marseille ne vise pas autre chose qu'un succès, mais plus pour redonner confiance à son groupe et le sourire aux supporters que par pure ambition d'être reversé en Ligue Europa.
"On a été tellement misérables en Ligue des champions qu'on visera au moins une victoire et de marquer un but, plusieurs même, a-t-il expliqué ce lundi en conférence de presse. Si on tombe en Ligue Europa, c'est plus bas mais on doit faire beaucoup mieux même si tout dépendra du tirage au sort."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder OM-Olympiacos en Ligue des champions
Le technicien ne clame pas sa volonté de faire une croix sur l'Europe cette saison même s'il a estimé "pas digne" le système de versement des équipes éliminées de C1 en Ligue Europa, la semaine dernière. Les deux derniers matchs européens ressemblent donc davantage à une rampe pour redonner du moral à son groupe vers un objectif qu'il juge plus dans ses cordes: le haut de tableau en ligue 1.
"Si le PSG rate le titre, il faut être en position de les menacer"
"Avant que tout le monde ne commence à dire qu'on est candidat au titre, je veux préciser que, dans le cas où le PSG rate le titre, il faut au moins être en position de les menacer, a-t-il expliqué. C'est le plus important. Dans cette année où les choses sont un peu imprévisibles, il faut en profiter. On voit que beaucoup d'équipes sont prêtes."
"On reste sur quatre succès d'affilée mais il faut en profiter, répète-t-il. Ce que je n'aime pas, ce sont ces deux matchs en retard (face à Lens et Nice, ndlr). Ce n'est pas normal de jouer en janvier quand les autres sont en vacances. Il faut continuer à être performants et compétitifs pour être là. J'espère y voir un peu plus clair après Monaco et Rennes. Le week-end qui arrive est très important parce qu'on va à Nîmes et qu'il y a des confrontations directes (Montpellier-PSG et Lille-Monaco) pour faire changer le classement."