RMC Sport

OM-Tottenham: des feux d’artifice tirés devant l’hôtel des Spurs durant la nuit

placeholder video
L’OM va recevoir Tottenham dans une ambiance volcanique, ce mardi au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Avant ce choc décisif dans la course aux 8es de finale, des feux d’artifice ont été tirés durant la nuit devant l’hôtel où logeaient les Spurs.

De l’électricité dans l’air et toute une ville qui retient son souffle. L’OM va jouer son avenir européen face à Tottenham, ce mardi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Derniers du groupe D, les Marseillais se qualifieront pour les 8es de finale s’ils s’imposent face aux Spurs. Ce serait une première depuis dix ans. Mais ils peuvent aussi tout perdre en cas de défaite. L’enjeu est énorme pour les joueurs d’Igor Tudor, qui vont pouvoir compter sur un Vélodrome en fusion, prêt à les pousser vers la victoire.

A l’inverse, le club londonien va devoir se montrer solide pour résister à la pression du public marseillais. Les coéquipiers d’Harry Kane ont pu s’en rendre compte la nuit dernière. Alors qu’ils étaient en train de dormir, des supporters phocéens sont venus tirer des feux d’artifice devant leur hôtel afin de perturber leur sommeil. Une pratique courante ces dernières années en Europe.

Le Vélodrome espère une soirée de folie

Selon nos informations et comme le montraient des vidéos postées sur les réseaux sociaux, des feux d’artifice ont été tirés à trois reprises, à 1h, 3h et 5h du matin, cette dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de l’hôtel où dormaient les joueurs de Tottenham près de la Corniche. 

Battus la semaine passée sur le terrain de l’Eintracht Francfort (1-2), les partenaires de Mattéo Guendouzi, qui n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis quatre matchs (trois défaites, un nul), espèrent profiter de ce rendez-vous face aux Spurs pour retrouver le sourire. En offrant une soirée de folie à un peuple qui n'attend que ça.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain à Marseille