PSG: a priori rien de grave pour Kimpembe malgré son forfait contre la Juventus

Pas de chance pour Paris mais peut-être un peu plus pour l'équipe de France. Tout juste revenu à la compétiton contre Troyes, Presnel Kimpembe manquera à l'appel ce mercredi lors du match du PSG sur le terrain de la Juventus en Ligue des champions (à 21h sur RMC Sport 1).
Le défenseur de 27 ans a reçu un coup à l'entraînement mais a priori rien de grave pour lui. Cette gêne au tendon d’Achille va nécessiter des examens médicaux mais en fontion des résultats et de ses sensations, le Français pourrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine avec le groupe dirigé par Christophe Galtier.
>> Toutes les infos avant Juventus-PSG en C1
Kimpembe apte pour le Mondial?
Sauf mauvaise surprise, donc, le défenseur central devrait rapidement reprendre avec le club parisien et sa participation à la Coupe du monde 2022 avec les Bleus ne serait alors pas remise en question. Mais ce nouveau pépin physique vient encore retarder la montée en puissance du champion du monde 2018.
>> Abonneé-vous à RMC Sport pour ne rater aucun match du PSG en C1
Victime d'une blessure aux ischio-jambiers début septembre, Presnel Kimpembe a ensuite plus d'un mois de compétition avant de rejouer contre l'ESTAC. Si la gêne au tendon d'Achille n'empire pas, le central aux 28 sélections pourra prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Mais d'ici-là, il ne lui restera au mieux que deux matchs à jouer avec le PSG: dimanche lors du choc de Ligue 1 contre Lorient puis le 13 novembre face à Auxerre au Parc des Princes.