OM-Tottenham: le dispositif de sécurité pour l'accueil des supporters anglais à Marseille

L'OM peut encore rêver des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le Stade Vélodrome pourrait même être le théâtre d'une finale le 1er novembre. Revigoré par deux victoires de rang face au Sporting Portugal, le club phocéen aborde la semaine à venir avec deux rendez-vous européens: d'abord en déplacement ce mercredi sur le terrain de l'Eintracht Francfort, avant la réception mardi prochain de Tottenham.
Un dispositif similaire à celui de Francfort
1600 supporters anglais sont annoncés et attendus à l'occasion de cette rencontre entre l'OM et Tottenham. Tous se rendront place de Joliette, dans le deuxième arrondissement de Marseille. L'acheminement vers le stade se fera en bus uniquement pour les supporters munis d'un billet.
Après une réunion avec la préfète de police des Bouches-du-Rhône mais aussi les représentants de l'OM et de Tottenham, la préfecture de police a décidé de maintenir le même dispositif de sécurité que pour la rencontre face à Francfort, le 9 septembre dernier.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir tous les matchs de l'OM en Ligue des champions
Mardi, la préfète de police a également rendu visite aux commerçants du centre-ville, notamment pour prévenir des risques de débordements lors de ce 1er novembre. Les forces de l’ordre seront mobilisées en centre-ville et aux abords du Stade Vélodrome. Ils seront également mobilisés la veille du match.