RMC Sport

Porto-OM: le groupe marseillais sans Nagatomo

L’OM a communiqué un groupe de 23 joueurs appelés pour disputer le troisième match de Ligue des champions ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) sur la pelouse du FC Porto.

Battu par l’Olympiacos de Mathieu Valbuena (1-0) puis corrigé à domicile par Manchester City (0-3), l’OM se retrouve déjà dos au mur en Ligue des champions. Dernier du groupe C, l’équipe entraînée par André Vilas-Boas se déplace ce mardi (21h) à Porto dans un match de la dernière chance pour une qualification 8es de finale.

>> La Ligue des champions et Porto-OM sont à suivre sur RMC Sport

Pour ce déplacement au Portugal, face à ce club qu’il aime tant, l’entraîneur de l’OM dispose d’un effectif quasi au complet. Seul absent notable, le japonais Yuto Nagatomo

Perrin et un troisième gardien convoqués

Peu utilisé depuis son arrivée pendant le mercato estival, le latéral gauche japonais n’a pas joué lors des cinq ultimes rencontres de Marseille. Plutôt que l’expérimenté défenseur nippon (34 ans, 122 sélections), André Villas-Boas a préféré faire appel à Lucas Perrin et au troisième gardien Simon Ngapandouetnbu.

En cas de nouvelle défaite contre les Dragoes, le club phocéen verra ses chances de qualification pour les huitièmes de finale se réduire.

Pire, le spectre d’une nouvelle campagne désastreuse en Ligue des champions se rapprocherait. 

Le groupe marseillais à Porto:

Gardiens: Steve Mandanda, Yohann Pelé et Simon Ngapandouetnbu.

Défenseurs: Hiroki Sakai, Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car, Jordan Amavi et Lucas Perrin.

Milieux: Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Kevin Strootman, Michaël Cuisance, Valentin Rongier, Pape Gueye, Saïf-Eddine Khaoui, Nemanja Radonjic, Dimitri Payet, Florian Thauvin.

Attaquants: Dario Benedetto, Luis Henrique, Valère Germain, Marley Aké.

JGL