Porto-OM: Payet répond aux critiques

Dimitri Payet était présent aux côtés de son entraîneur André Villas-Boas pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match, ce lundi, avant un rendez-vous crucial pour l’OM, en Ligue des champions, contre le FC Porto (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1). Certains supporters du club phocéen y ont vu un signe annonciateur sur les réseaux sociaux. Pour eux, c’est une certitude, l’international français, entré en cours de jeu contre Manchester City (0-3), la semaine passée, va réaliser un gros match.
Nul ne sait si la prophétie se réalisera, mais Dimitri Payet est arrivé le visage fermé dans la salle de presse, certainement focalisé sur le rendez-vous qui l’attend au Portugal. Il n'est toutefois pas resté insensible à toutes les questions, notamment celle qui ont concerné les critiques dont il a pu faire l’objet depuis le début de la saison. Dans son style habituel, Payet a été franc. Il n’en pense "rien", du moins "pas grand-chose".
Payet: "On travaille beaucoup pour s'améliorer"
"Je pense que la critique fait partie du jeu, a-t-il développé. Forcément, quand on est un peu moins bon, il faut savoir l'accepter, se remettre en cause, chose que je fais personnellement. Je sais qu'il n'y a que le travail pour faire en sorte d'être plus performant, plus décisif. Certes, on n'a pas été flamboyant dans le jeu mais je pense qu’il faut aussi savoir gagner quand le jeu n'est pas là. Je pense qu'on travaille beaucoup pour s'améliorer. Mais le fait de gagner les matchs quand on n’est pas bien, c’est aussi important."
Beaucoup moins loquace sur son état de forme, Dimitri Payet a assuré à une journaliste qu’il se sentait "de mieux en mieux". Le Marseillais espère qu'avec ses coéquipiers, ils seront capables de lancer leur saison européenne. "Ils (le FC Porto) ne sont pas dans une période qui est la meilleure pour eux. Mais ils sont devant nous au classement, ils seront chez eux demain. Je pense qu'ils auront à coeur de prendre les trois points. A nous de faire en sorte de reproduire ce qu'on a bien fait en championnat ces dernières semaines. On a un système dans lequel on s'est bien adapté. J'espère qu'il paiera demain."