RMC Sport

Porto-OM: un vestiaire silencieux après la débâcle, choix forts attendus de Villas-Boas

Le vestiaire de l'OM était très silencieux mardi, après la claque reçue à Porto en Ligue des champions (3-0). En interne, une réaction est attendue. Ainsi que des choix forts de la part d'André Villas-Boas.

Une colère mémorable. Celle d’André Villas-Boas à la mi-temps de la débâcle de l'OM à Porto mardi, en Ligue des champions (3-0). L'entraîneur a compris que l'équipe marseillaise allait dans le mur. Après le match, rien dans le vestiaire, mis à part le dépit du coach phocéen. Les joueurs dans le vestiaire n’ont pas dit un mot. Aucune prise de parole, que le silence.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Pendant de longues minute, ils sont restés silencieux. Le voyage retour vers Marseille s’est fait dans le même esprit. Comme le confie un proche du vestiaire olympien: "Le match et l’après-match dans le vestiaire sont à l’image de cet effectif. Sans leader, sans cadre." Mercredi, le capitaine marseillais Steve Mandanda expliquait que les Olympiens devraient se parler, s’expliquer. 

"On doit se salir le short"

Un autre proche du groupe confiait ces dernières heures: "Le groupe a une pleine confiance dans le coach. La relation est très bonne mais le caractère de la saison dernière n’est pas là." D’autres proches du club pointent un André Villas-Boas qui reste proche de ses joueurs et qui devrait moins les défendre. "On est trop gentils, on doit se salir le short et comprendre qu’on doit tout donner quand on joue en Ligue des champions", confie, attristé, un Marseillais. Dans le staff olympien, on parlait ces derniers jours de choix forts. Le coach André Villas-Boas peut désormais trancher dans le vif.

RMC Sport