RMC Sport

Porto-OM: vers un retour de Payet et Benedetto, la compo probable

Dimitri Payet et Dario Benedetto, relégués sur le banc la semaine dernière face à Manchester City, devraient débuter ce mardi soir avec l'OM sur la pelouse du FC Porto (21h, sur RMC Sport 1).

Sur le banc lors du dernier match de l’OM à domicile face à Manchester City en Ligue des champions (0-3), Dimitri Payet et Dario Benedetto devraient retrouver une place de titulaire ce mardi soir pour le déplacement à Porto. André Villas-Boas avait justifié ses choix par un système de jeu différent, dans lequel Payet et "Pipa" avaient moins leurs places. Les deux joueurs ne sont pas dupes, ce choix était aussi dû à leurs mauvaises performances.

Mais dans l’esprit d’AVB, Payet et Benedetto sont des titulaires. Et le coach portugais devrait revenir à du classique ce mardi, pour donner plus de repères à ses hommes, dans un probable 4-3-3. C’était d’ailleurs le sens de la mise en place de ce lundi soir à l’Estádio do Dragão. Payet à gauche, Benedetto en pointe et Thauvin à droite de l’attaque.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions

Sanson pourrait également être titulaire

Les mises en place d’AVB ne sont pas toujours fiables et ne présagent pas forcément du onze de départ, mais l’opposition de veille de match semble avoir donné quelques indices. Au milieu de terrain, la concurrence fait rage. Sanson pourrait tout de même retrouver une place de titulaire, même si Strootman s’impatiente et espère avoir bientôt sa chance. Gueye et Rongier, un peu moins en verve ces derniers temps, sont en balance.

La compo probable de l'OM : 

Mandanda - Sakaï, Alvaro, Caleta Car, Amavi - Gueye (ou Rongier), Kamara Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

Florent Germain