Pour Ancelotti, le Real n'est pas en crise

Carlo Ancelotti - AFP
C’est un Real Madrid claudiquant qui s’avance vers le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (14 février et 6 mars). Le club Merengue pointe seulement à la quatrième place de Liga et a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi par Leganés la semaine dernière.
Pour autant, d’après Carlo Ancelotti, coach du Real entre 2013 et 2015, la situation des Madrilènes est loin d’être dramatique. Ancelotti, qui s’est vu demander par le Corriere dello Sport si le double champion d’Europe en titre est actuellement en crise, a réfuté.
"Il faut faire très attention à Zidane"
"Pour moi, c’est difficile de penser ça, lance le technicien italien. Les joueurs se sont probablement un peu éteints après tout ce qu’ils ont gagné. Parfois c’est inévitable."
Le fait que le Real n’ait plus que la Ligue des champions comme objectif mais aussi que Zinedine Zidane soit aux manettes pousse d’ailleurs Ancelotti a appeler à la méfiance: "Maintenant, la Ligue des champions est la seule compétition que le Real soit capable de gagner cette saison. C’est pourquoi il faut faire très attention à Zidane."
A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs du dernier jour du mercato en direct