RMC Sport

Zidane sur la sellette, Pochettino ne ferme pas la porte au Real Madrid

-

- - AFP

Alors que l’avenir de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid s’assombrit, l’entraîneur espagnol de Tottenham Mauricio Pochettino n’exclut pas de prendre les commandes des Merengue s’il l’occasion se présente.

Zinedine Zidane sera-t-il encore l’entraîneur du Real Madrid dans quelques semaines ? Rien n’est sûr depuis que son équipe, en plein doute, a été éliminée en Coupe du Roi par Leganès. Zizou lui-même, a déclaré jouer son avenir lors du huitième de finale de Ligue des champions face au PSG.

Il n’en faut pas plus pour alimenter des bruits de couloirs sur un possible successeur. Mauricio Pochettino ? La question a été posée directement au coach espagnol de Tottenham.

Pochettino ne peut pas entraîner le Barça et Arsenal

"Je vais être clair, je ne serai jamais l’entraîneur de Barcelone ou d’Arsenal car je suis identifié comme coach de Tottenham et de l’Espanyol (des clubs dont la rivalité n’est plus à démontrer, ndlr). J’ai grandi avec les Newell’s Old Boys et je ne managerai donc pas Rosario Central. Mon attachement à ces clubs est important. Mais au final, c’est un peu comme pour les joueurs, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Il y a beaucoup de rumeurs. Demain, Daniel Levy (le propriétaire de Tottenham) peut passer une mauvaise nuit et dire : "Je vais virer Mauricio." J’aurai l’air stupide si j’ai dit que je ne veux pas travailler ici ou là. On ne sait jamais dans le football." Mauricio Pochettino est sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2021.

A lire aussi>> Real: "Nous sommes aussi derrière Zidane dans les mauvais moments", affirme Sergio Ramos

AB