Pour Football Manager, le PSG et Monaco n’iront pas en quarts de la C1

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Il n’y aura donc pas de clubs français en quarts de finale de la Ligue des champions. Du moins si l’on en croit Football Manager. Le célèbre jeu de simulation a, selon des statistiques bien précises, livré ses prédictions pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et un peu plus miné le moral du PSG et de Monaco, déjà pas vernis au tirage au sort avec Chelsea et Arsenal comme adversaires.
Selon Football Manager, les Parisiens seraient éliminés de justesse (3-2 sur l’ensemble des deux matchs). A l’aller, Zlatan Ibrahimovic permettrait au PSG d’arracher le nul (1-1), mais le retour à Stamford Bridge tournerait à l’avantage des Londoniens (2-1), emmenés par le duo Diego Costa – Oscar, malgré un nouveau but d’ « Ibra ». Quant à Monaco, l’élimination serait plus nette avec un revers 2-0 à l’Emirates Stadium (buts de Welbeck et Giroud) et un match nul à Louis II (1-1, buts de Ramsey et Ocampos).
Le Real vainqueur, Benzema buteur en finale
Toujours selon la même base de données, le Real Madrid, grâce à une démonstration face au Barça en quarts de finale (4-1 sur l’ensemble des deux matchs), rejoindrait la Juventus Turin, Chelsea et le Bayern Munich dans le dernier carré. Et les hommes de Carlo Ancelotti conserveraient leur titre en dominant en finale l’équipe de Franck Ribéry (3-2), grâce à une réalisation de Karim Benzema. Un scénario bien ficelé, sans surprise, que Parisiens et Monégasques tenteront de démonter.