Pourquoi l’Atlético doit faire attention à Leicester

Jamie Vardy et Leicester tenteront de se défaire du pressing de l'Atlético pour filer en demies de Ligue des champions. - AFP
Les Foxes sont transportés par leur public
Leicester part à la découverte. A chaque nouveau tour de Ligue des champions, les Anglais offrent un spectacle inédit à leur public. "Les supporters et les joueurs n’ont jamais vécu cela, analyse dans le quotidien espagnol As Peter Schmeichel, le père du gardien actuel des Foxes, Kasper. "L’Atlético s’est qualifié dans deux finales sur les trois dernières années et le Real a gagné la compétition onze fois: tous ces clubs sont habitués à gagner." Alors qu'à Leicester, chaque match est vécu comme le dernier par les supporters. "Dans le match contre Séville, on a pu voir comment le public a transporté Leicester." Ambiance garantie.
A lire aussi >> Leicester: l'incroyable stat de Vardy face à l'Atlético
Leicester ou l'ADN d'un outsider
Les pronostics prédisent une qualification de l’Atlético. Rien de grave, Leicester s’en fiche. "Ils se sont trompés dans le passé, donc espérons qu’ils se trompent encore une fois", a ironisé en conférence de presse le coach des Foxes, Craig Shakespeare, qui n’a pas oublié que son équipe alors dirigée par Claudio Ranieri avait été sacrée l’an dernier en Premier League malgré une cote à 5 000 contre 1.
"On sait qu’on va débuter en outsiders à cause de l’histoire de Madrid mais cela nous va", a positivé le coach. Bien installé dans son fauteuil habituel. Prêt à surprendre son monde.
Ils adorent jouer à domicile en C1
Le Leicester City Stadium ne connaît qu’un seul résultat en Ligue des champions. La victoire. Car l’enceinte, lorsqu’elle se met en configuration européenne, semble porter chance à ses joueurs. C’est simple, en quatre rencontres à domicile en C1 cette saison, Leicester s’est imposé à quatre reprises.
Dernier exemple en date ? La réception du FC Séville, le 14 mars dernier au tour précédent. A l’aller, Leicester s’était incliné d’un but à l’extérieur. Avant de se qualifier à domicile (1-2, 2-0). De quoi se donner des idées.
Les Foxes sont là pour s’amuser
La pression est sur l’Atlético. Clairement. Deux fois finaliste lors des trois dernières éditions de la Ligue des champions, l’équipe de Diego Simeone ne peut pas vraiment se permettre de perdre face à l’invité surprise de ces quarts de finale.
Du côté de Leicester, en revanche, l’ambiance est à la fête. "Nous sommes le petit Leicester City en train de jouer en Ligue des champions, a fait remarquer le latéral gauche Christian Fuchs en conférence de presse. Etre en quarts est extraordinaire et on doit profiter de cela. On pourrait ne jamais y revenir." Alors ils tenteront d'y rester.