PSG: Al-Khelaïfi pas opposé à un plafond salarial dans le football

Parmi ses nombreuses casquettes, Nasser Al-Khelaïfi présente celle de président de l’ECA, l’association des clubs européens. Un poste qui n’est pas que prestigieux, tant cette entité peut faire figure de contre-pouvoir face à la Fifa ou l’UEFA. Un rôle-clé notamment dans l’évolution de certaines règles liées au football. En premier lieu celle du fair-play financier qui a connu ces dernières semaines des évolutions. Dans le sens des clubs les plus riches accusent certaines voix.
"Les gens aiment à penser que j'ai un plan secret"
Questionné par la BBC à ce sujet, Nasser Al-Khelaïfi a réfuté cette opinion : "Ce processus a commencé bien avant que je devienne président de l'ECA. L'ECA est un leadership collectif. Notre comité exécutif, nos vice-présidents sont autant d'organes de décision, tous transparents et tous impliquant des clubs de toutes tailles."
Autre accusation parfois entendue, celle de profiter sa position à la tête de l’ECA pour favoriser la destinée du PSG. "Pensez-vous, même si je suis président de l'ECA, qu'un club puisse faire quelque chose que les 246 autres clubs et toutes les autres parties impliquées ne veulent pas ? C'est de la folie - mais les gens aiment à penser que j'ai un plan secret. Cela correspond à la narration définie. En tant que président de club, si vous me dites qu'il y a un plafond salarial, je serais le premier à signer", a assuré Al-Khelaïfi.