RMC Sport

PSG-Anderlecht: pour Rabiot "Mbappé est bien dans sa tête"

Adrien Rabiot et Unai Emery

Adrien Rabiot et Unai Emery - AFP

A la veille du match de Ligue des champions PSG-Anderlecht au Parc des Princes, suivez en direct la conférence de presse de l’entraîneur parisien Unai Emery et du milieu de terrain Adrien Rabiot.

[16h02]

Trebel, un adversaire coriace ?

"C'est un très bon joueur comme beaucoup à Anderlecht."

[16h00]

Encore une question sur Mbappé

"C'est vraiment une star, à cet âge, c'est difficile de gérer tout ça. Jusqu'à présent il le gère bien."

[15h59]

Le coup de pompe de Mbappé

"Mbappé est bien, je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête, c'est beaucoup de changements pour lui. Moi je le trouve épanoui, bien dans sa tête, s'il a un coup de moins bien, c'est juste physiquement."

[15h58]

Une équipe coupée en 2 ?

"On joue avec des joueurs qui ont beaucoup de talent devant, ils le font très vite, c'est parfois difficile de suivre quand les ballons partent de loin. On en discute entre nous."

[15h56]

Son irrégularité au poste de sentinelle

Rabiot : "Quand je suis sur le terrain je m'adapte aux consignes. On m'a demandé où je préférais jouer. J'ai répondu que c'est au poste de relayeur mais si je dois jouer en sentinelle je le fais du mieux possible."

[15h54]

C'est fini pour Emery, place à Rabiot

[15h52]

Neymar s'est-il plaint de ses séances vidéos ? "Il est attentif durant les séances vidéos. Tous les joueurs savent que c'est très important. Si je ne la fais pas, il va me demander des choses sur les joueurs."

[15h50]

Mbappé en apprentissage ?

"Chaque joueur apprend tous les jours. C'est normal d'avoir un processus d'apprentissage. Il a grandi plus vite. Avec son humilité, il va avoir ce processus."

[15h48]

"J'aime beaucoup rappeler l'histoire. Elle est importante pour Anderlecht, un club habitué à jouer la Coupe d'Europe. Les deux équipes se sont affrontées il y a trois ans. Nous avons beaucoup de respect pour Anderlecht. On a l'ambition de faire un match complet."

[15h47]

"Rabiot est aussi très jeune, il est capable de jouer beaucoup de matches. Il est physiquement et mentalement très fort. On a besoin de plus de joueurs qui peuvent jouer titulaires, avec lui ou sans lui. Aujourd'hui, Adrien est un joueur très important pour nous."

[15h45]

Du repos pour Mbappé ?

"Il est jeune, prêt pour jouer tous les matches, il est prêt pour débuter tous les matches. Physiquement, il est bien, mentalement aussi. J'ai discuté avec lui. Pour lui, c'est une nouvelle expérience. Quand tu joues un grand match, tu lis tous les journaux, tu écoutes tous les programmes sportifs, les médias. Quand tu fais un mauvais match, tu écoutes les critiques. C'est important de surmonter ces moments. Il est sur le bon chemin."

[15h43]

La mauvaise passe de Mbappé, une explication ?

"Je fais une analyse générale, il y a des grandes performances. Il a joué beaucoup de matches. Mais la concurrence est bonne pour l'équipe."

[15h41]

Mbappé titulaire ou remplaçant ?

"Il peut se passer les deux cas, il peut commencer comme ne pas commencer. Mon choix est très important mais le plus important est le respect pour les joueurs."

[15h39]

C'est parti. Emery annonce que seul Motta est forfait demain.

[15h15]

Ben Arfa à l’entraînement de veille de match, pas Motta

Toutes les précisions ici.

[15h10]

La conf du PSG, c'est aussi BFM Sport

[15h07]

En attendant la conf à 15h30...

... pour Leonardo, "le club doit rester plus fort que Neymar"

>> L'article à lire ici

[15h02]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse d'Unai Emery et Adrien Rabiot à la veille du match de Ligue des champions PSG-Anderlecht.