RMC Sport

PSG : après Verratti, Danilo Pereira touché au mollet

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, a annoncé un problème au mollet pour le milieu de terrain du PSG, Danilo Pereira, absent lors du match entre le Luxembourg et le Portugal (1-3), mardi.

Un autre milieu de terrain du PSG va rejoindre son club amoindri. Après Marco Verratti, qui a quitté prématurément la sélection italienne en raison d’une lésion à la cuisse, Danilo Pereira a, lui, déclaré forfait pour le match entre le Luxembourg et le Portugal (1-3), mardi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. L’ancien joueur du FC Porto ne figurait même pas sur la feuille de match.

"Danilo a un problème à son mollet, qu'il avait déjà ressenti après le match avec la Serbie", a expliqué le sélectionneur Fernando Santos, mardi soir.

Danilo avait été préservé lors du premier match des qualifications face à l’Azerbaïdjan (1-0), mercredi dernier. Il avait finalement tenu sa place face à la Serbie (2-2) en étant titulaire samedi. Les douleurs se sont finalement réveillées lors de cette rencontre et le sélectionneur n’a pas pris de risque pour ce déplacement dans le Grand-Duché. Menée au score à la surprise générale, la Seleçao s’en est finalement sortie.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Bayern-PSG en Ligue des champions

Danilo Pereira effectuera des examens complémentaires dès son retour à Paris à une semaine du quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (7 avril, 21h, sur RMC Sport).

Exemptés de trêve internationale, Neymar et Mauro Icardi ont pu en profiter pour récupérer mais quelques zones d’ombre apparaissent sur l'effectif parisien, notamment sur les Italiens Moise Kean, Alessandro Florenzi et donc Marco Verratti, libérés de leur sélection. Pour le choc face aux Allemands, Mauricio Pochettino devra aussi se passer de Leandro Paredes, suspendu.

Les Bavarois seront, eux, privés de leur arme offensive numéro 1: Robert Lewandowski. Touchée au genou droit, la star polonaise sera écartée des terrains pendant quatre semaines et manquera donc la double confrontation face aux Parisiens.

NC