PSG-Arsenal: pourquoi Ousmane Dembélé n'est pas titulaire pour la demi-finale retour de Ligue des champions

C'était l'un des sujets des derniers jours et l'optimisme était de mise. Mais Ousmane Dembélé est finalement sur le banc pour la demi-finale retour de Ligue des champions PSG-Arsenal, ce mercredi au Parc des Princes. Touché à la cuisse droite au match aller, l'attaquant français a été ménagé en Ligue 1 face à Strasbourg. Mais s'il figure bien dans le groupe de joueurs convoqués pour affronter les Gunners, c'est en tant que remplaçant qu'il va assister au coup d'envoi.
>>> suivez le match PSG-Arsenal dans notre live
Comment expliquer ce choix? Il s'agit surtout de précaution. Le staff parisien n'a pas voulu prendre de risque avec le champion du monde. Ousmane Dembélé est apte et s'est entraîné avec le groupe ces deux derniers jours. C'est pour cela qu'il a été convoqué dans le groupe. Luis Enrique et son staff ont hésité jusqu'au dernier moment. Mais c'est la raison qui a pris le dessus.
Compte tenu de sa blessure au match aller, le technicien parisien et ses adjoints préfèrent l'imaginer entrant en jeu pour terminer la rencontre si besoin face aux Gunners.