PSG-Aston Villa: ces joueurs sous la menace d’une suspension au match retour

Une soirée pour continuer à rêver. Après un début d’année tonitruant, le PSG va tenter de prolonger sa belle dynamique en recevant Aston Villa, ce mercredi au Parc des Princes (21h), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un choc lors duquel certains joueurs devront faire particulièrement attention à ne pas recevoir un carton jaune. Un Parisien est sous la menace d’une suspension pour le match retour, prévu mardi prochain en Angleterre. Il s’agit de Fabian Ruiz.
>>> suivez le match PSG-Aston Villa, quart de finale aller de Ligue des champions, en live
Le milieu de terrain espagnol, annoncé parmi les probables titulaires au sein de l’équipe de Luis Enrique, a été averti deux fois durant la phase de groupe, sur la pelouse d’Arsenal (2-0) et dans l’antre du Bayern Munich (1-0). Un troisième jaune le priverait du déplacement à Birmingham dans six jours.
Tous les Français d’Aston Villa concernés
Plusieurs joueurs importants d’Aston Villa sont dans le même cas, sachant que l’UEFA prend en compte les cartons reçus depuis le début de saison dans toutes les compétitions européennes. Les trois Français de l’effectif sont concernés: Axel Disasi, averti en Ligue Europa avec Chelsea, Boubacar Kamara, formé à l'OM, et Lucas Digne, qui a évolué durant deux saisons au PSG (2013-2015). Ils devront se montrer vigilants lors ce premier acte face aux champions de France pour ne pas rater le second devant leur public.
Idem pour Marcus Rashford, lui aussi sanctionné en Ligue Europa avec Manchester United. L’attaquant anglais, prêté cet hiver par les Red Devils, ne sera pas là au retour en cas d’avertissement. Depuis son arrivée, le buteur de 27 ans enchaîne les sorties séduisantes sous les ordres d’Unai Emery, avec 3 réalisations et 4 passes décisives en 12 apparitions (toutes compétitions confondues).