RMC Sport

PSG-Aston Villa: insultes, bronca... l’accueil très hostile des supporters parisiens pour Dibu Martinez

placeholder video
Emiliano "Dibu" Martinez a été pris à partie par le public du Parc des Princes ce mercredi à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa. Le gardien argentin a été copieusement sifflé et insulté à chacune de ses apparitions.

Le foot français retrouve l’un de ses meilleurs ennemis. Dans le viseur des fans tricolores depuis ses provocations à l’issue de la finale de Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et les Bleus (3-3, défaite 4 tab. à 2), Emiliano "Dibu" Martinez a eu le droit à un accueil bien particulier de la part du Parc des Princes, ce mercredi soir à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa.

>> PSG-Aston Villa EN DIRECT

Dès sa première apparition, au moment de la reconnaissance pelouse à environ 1h30 du coup d’envoi, le fantasque gardien argentin a essuyé des insultes. "Martinez c'est une sal***", pouvait-on entendre dans les tribunes du Parc des Princes.

Un chambrage de Martinez dès son arrivée sur le sol français

Durant l’échauffement, le portier d’Aston Villa a de nouveau été pris à partie. Copieusement sifflé au moment de rentrer sur le terrain, il a été la cible de nouvelles insultes, cette fois en espagnol: "Hijo de put*".

Mardi, au moment de son arrivée à Paris, le portier avait lancé les hostilités en s'affichant avec une casquette aux couleurs de l'Argentine et un badge représentant tous les trophées glanés en sélection. Le tout avec un coq, l’emblème de la France, comme logo.

En avril 2024, à l’occasion du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre Lille et Aston Villa, il avait déjà été la cible des sifflets du stade Pierre-Mauroy durant toute la rencontre. Le match s’était soldé par une victoire des Villans aux tirs au but, avec un "Dibu" Martinez décisif sur les tentatives de Nabil Bentaleb et Benjamin André.

F.Ga avec V.J