RMC Sport

PSG-Aston Villa: la nouvelle provocation d'Emiliano Martinez à son arrivée sur le sol français

placeholder video
Emiliano "Dibu" Martinez est arrivé ce mardi en France avec une casquette probablement destinée à chambrer le public tricolore à la veille du quart de finale de Ligue des champions entre son équipe d'Aston Villa et le Paris Saint-Germain.

Bourreau de la France en finale de la Coupe du monde 2022 puis de Lille la saison passée en quart de finale de Ligue Conférence, Emiliano Martinez se trouvera encore au centre de l'attention ce mercredi pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre son équipe d'Aston Villa et le PSG. Habitué à jouer avec les nerfs des supporters, comme pour entrer dans une sorte de transe pendant les matchs, le gardien argentin a encore chambré la France à la veille du match au Parc des Princes.

>>> suivez le match PSG-Aston Villa, quart de finale aller de Ligue des champions, en live

Au moment de son arrivée à Paris, le portier de 32 ans s'est affiché avec une casquette aux couleurs de l'Argentine avec un badge représentant tous les trophées glanés en sélection. Le tout avec un logo faisant, étonnamment, penser à un coq.

Tout sourire, "Dibu" Martinez n'a pas semblé dérangé à l'idée d'endosser une nouvelle fois son costume de super-vilain pour jouer un mauvais tour à une équipe tricolore. Histoire d'enfoncer un peu le coup, et comme il l'a montré via une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, le champion du monde 2022 a aussi teint une petite bande latérale de cheveux aux couleurs du drapeau argentin.

Emery le trouve "beaucoup plus mûr et plus mâture"

Une nouvelle bravade qui pourrait valoir quelques sifflets ou huées ce mercredi au Parc des Princes. Mais visiblement Emiliano Martinez s'en moque pas mal. Surtout que le bouillant gardien a mûri... foi d'Unai Emery.

"Il est mâture. Il est responsable. Il progresse pour contenir ses émotions. Si vous le connaissiez avant... Moi je travaillais avec lui avant, à Arsenal, avant d'arriver ici. Entre le moment de son arrivée à Aston Villa il y a cinq ou six ans et maintenant, il est vraiment très différent", a salué l'entraîneur basque d'Aston Villa. "Il est devenu beaucoup plus mûr et plus mature. C'est un meilleur joueur et un meilleur gardien aussi."

Avant de conclure: "Maintenant dans mes conversations avec lui, c'est toujours la même chose. Je lui dis de se concentrer sur son football, sur les défis qui vont se présenter à lui et qu'il essaye de gérer chaque chose, tous ces plafonds qu'il doit passer, tout en contrôlant ses émotions."

JGL avec VJ