RMC Sport

PSG-Atalanta: l’émotion de Choupo-Moting, héros de la qualification parisienne

Sauveur du Paris Saint-Germain mercredi soir face à l’Atalanta (2-1), Eric-Maxim Choupo-Moting a évoqué après la rencontre ce "moment exceptionnel".

"Quand je suis entré, je me suis dit que tout est possible dans la vie, que chaque match a son histoire". Eric-Maxim Choupo-Moting, improbable héros de la soirée parisienne, a eu du mal à cacher son émotion dans la foulée du match, en conférence de presse.

L’attaquant camerounais est revenu sur son but, qualifiant le PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions face à l'Atalanta (2-1): "J’ai senti que tout Paris était content ainsi que toute l’équipe. Quand je suis entré, le coach m’a dit de tout donner. J’ai eu confiance en moi, confiance en l’équipe."

"On ne peut pas rentrer comme ça, avec cette équipe exceptionnelle"

Pour ce qui est "peut-être le match le plus important" de sa carrière, le buteur de 31 ans a révélé qu’il a toujours cru en lui et en son équipe: "Quand je suis entré, je me suis dit ‘on ne peut pas rentrer comme ça à Paris, avec cette équipe exceptionnelle'. (...) Je pense que l’équipe n’a jamais perdue espoir. On s’est très bien préparé pendant les 2-3 derniers mois. C’est difficile à décrire, c’est une histoire spéciale et je suis très content bien sûr."

Enfin, Choupo-Moting est largement revenu sur la performance de Neymar, qui lui a donné son trophée d’homme du match: "Tout le monde connaît sa qualité mais une fois de plus, il n’a pas seulement montré un petit spectacle, il a aussi travaillé pour l’équipe. J’ai vraiment aimé ce qu’il a fait, il a réussi des actions individuellement extraordinaires."

JAu