RMC Sport

PSG-Atalanta: les dribbles réussis de Neymar, une première depuis douze ans

Neymar a logiquement été élu homme du match après la victoire renversante du PSG face à l’Atalanta Bergame, mercredi à Lisbonne (2-1), en quart de finale de la Ligue des champions. Malgré sa maladresse dans le dernier geste, le numéro 10 brésilien a livré un récital technique. Avec de nombreux dribbles dévastateurs.

Il ne lui a manqué qu’un but pour que sa master class soit totale. En grande forme sur la pelouse du stade la Luz, Neymar a mis au supplice la défense de l’Atalanta Bergame à lui tout seul, mercredi, en quart de finale de la Ligue des champions (2-1). Un récital frustrant pour l’artiste brésilien, qui a aussi vendangé des occasions incroyables à Lisbonne. A l’image de son face-à-face complètement manqué en début de match. Mais hormis cette maladresse étonnante dans le dernier geste, qui aurait pu coûter cher au final, le n°10 du PSG a offert une partition XXL.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir tous les matchs de la Ligue des champions

Notamment en première période, où il a multiplié les exploits techniques pour apporter le danger dans l’arrière-garde de la Dea, dépassée par le talent de la star de 28 ans. Crochets, remises, petits ponts, grands ponts, "Ney" (logiquement élu homme du match) a usé de toute sa palette pour faire mal à ses adversaires, qui n’ont souvent eu d’autre choix que de le laisser passer ou de faire faute.

Personne n’a fait mieux depuis Messi en 2008

Lors de cette rencontre, l’ancien crack du Barça, à l’origine des deux buts parisiens, a tout simplement réussi seize dribbles, selon Opta. Une stat monstrueuse à ce niveau de la compétition. Personne n’avait percuté avec autant de réussite lors d’un match de Ligue des champions depuis Lionel Messi contre Manchester United en avril 2008. Il y a plus de douze ans. Autant dire qu’avec un Neymar à ce niveau, Paris a le droit de rêver plus grand. En commençant dès mardi prochain, par une demi-finale historique face à l’Atlético de Madrid ou Leipzig.

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur