RMC Sport

PSG-Atalanta: la piste Marquinhos au milieu privilégiée?

Le PSG devra faire sans Marco Verratti au milieu de terrain mercredi prochain (21h sur RMC Sport 1) face à l'Atalanta, lors du quart de finale de Ligue des champions. Les options réduites de Thomas Tuchel pourraient conduire l'entraîneur parisien à aligner Marquinhos en milieu défensif. Le Brésilien s'est entraîné à ce poste ce samedi, donnant une nouvelle indication pour l'échéance européenne à venir.

A quatre jours de son quart de finale face à l'Atalanta, le PSG se prépare à Faro. Ce samedi, sous les yeux d'un Thomas Tuchel en béquilles, les Parisiens ont fait une opposition. De quoi donner une nouvelle indication sur un possible 4-3-3 pour la rencontre prévue ce mercredi (21h) prochain à Lisbonne. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour tout voir du Final 8 de la Ligue des champions en exclusivité

Mbappé retouche le ballon 

Marquinhos s'est entraîné en position de milieu défensif une nouvelle fois et tient la corde pour occuper ce poste dans ce 4-3-3 mercredi prochain. Un rôle qu'il a déjà occupé à plusieurs reprises, comme lors de la dernière finale de Coupe de la Ligue face à l'OL. D'autant plus que les options de Thomas Tuchel au milieu se sont réduites avec le forfait de Marco Verratti, en raison d'une lésion au mollet. 

L'autre indication de la journée pour le PSG provient de Kylian Mbappé qui a pu s'entraîner seul et retoucher le ballon pour la première fois depuis sa blessure survenue lors de la finale de Coupe de France. L'autre incertain, Layvin Kurzawa, s'est lui aussi entraîné de son côté ce samedi, à quatre jours de ce rendez-vous décisif pour le PSG face à l'Atalanta.

GL avec LT