RMC Sport

PSG-Atalanta: Mbappé sur le banc mercredi soir

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a confirmé que Kylian Mbappé aurait bien un rôle à jouer mercredi soir sur le terrain face à l'Atalanta en quart de finale. Mais pas comme titulaire.

La principale question de cette conférence de presse allait forcément le concerner. Elle n’est pas arrivée tout de suite, mais très vite après. Comment va Kylian Mbappé? Pourra-t-il finalement effectuer un retour express sur les terrains? Sur le banc? Dans le onze de départ? Thomas Tuchel a répondu de manière assez claire. Il sera bien sur la feuille de match mercredi face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des champions.

Comme il l'a ensuite indiqué au micro de RMC Sport, il ne sera en revanche pas titulaire. L'attaquant parisien n'est pas en mesure de disputer 90 minutes mais il sera une solution offensive en deuxième période. 

Tuchel: "Il sera dans l'équipe demain"

"S’il fait un bon entraînement aujourd’hui (ce mardi soir, ndlr), qu’il ne se passe rien d’extraordinaire, il sera dans l’équipe demain", a lâché l’entraîneur allemand. Quand Tuchel dit "dans l’équipe", il faut comprendre sur la feuille de match puisque le technicien du PSG a glissé, pendant la conférence de presse et ensuite sur RMC Sport, que l’apport de l’attaquant français en fin de rencontre pourrait être précieux.

Touché à la cheville droite face à Saint-Etienne lors de la finale de la Coupe de France le 24 juillet dernier, Kylian Mbappé a entamé une course contre la montre pour espérer être présent lors de ce grand rendez-vous de Lisbonne. Et dès ce quart de finale face à l’Atalanta. Mbappé a d’abord participé à des entraînements en marge du groupe, avec une préparation personnalisée, avant d’intégrer par petite dose l’effectif. Pour finalement espérer fouler la pelouse mercredi soir en quart de finale.

ThP avec LT