RMC Sport

PSG-Atalanta: Verratti, Mbappé, Navas, Tuchel fait le point sur les blessés

placeholder video
Après la qualification du PSG pour le dernier carré de la Ligue des champions, Thomas Tuchel a fait le point sur les trois blessés de l'effectif: Kylian Mbappé, entré une demi-heure, Marco Verratti et Keylor Navas.

Pour la première fois depuis 25 ans, le PSG disputera mardi une demi-finale de Ligue des champions. Une qualification acquise de justesse contre l'Atalanta ce mercredi (2-1), après une fin de match folle et renversante. Ombre au tableau, la blessure de Keylor Navas en deuxième période.

Face à Leipzig ou l'Atlético, l'incertitude demeure concernant la capacité du gardien costaricien à se remettre. "Je ne sais pas", confiait Thomas Tuchel en conférence de presse, attendant un retour du staff médical. Selon nos informations, l'incertitude est de mise. 

"Jouer avec ou sans Kylian, cela fait une grande différence"

Elle s'ajoute à la blessure sérieuse de Marco Verratti, forfait contre Bergame et pour lequel le technicien allemand garde un mince espoir. Tout en se réjouissant se réjouissant du retour de Kylian Mbappé, qui a joué une demi-heure (et tout changé ou presque) contre l'Atalanta, après sa blessure à la cheville en finale de Coupe de France. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8

"On a confiance en tout le monde. Une compétition de trois matchs, on peut faire ça avec un effectif serré, estime Thomas Tuchel. Après, jouer avec ou sans Kylian, cela fait une grande différence, c'est clair. Avec Marco (Verratti) ou Angel (Di Maria, suspendu ndlr) aussi. Cela nous donne six jours pour Kyky, pour qu'il améliore ses capacités, pour Di Maria. Pour Marco, je ne suis pas sûr. Pour Keylor... on va voir. On va rester positifs et concentrés."

A.Bo