RMC Sport

PSG : Aurier de retour dans le groupe pour City

Laurent Blanc a convoqué Serge Aurier dans le groupe du PSG pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, ce mercredi (20h45). Plus d’un mois et demi après son dérapage sur Periscope, le latéral droit ivoirien retrouve le parfum des grands rendez-vous.

Comme annoncé par RMC Sport la semaine dernière, Laurent Blanc a décidé de rappeler Serge Aurier dans le groupe du PSG pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, ce mercredi (20h45). Pour la première fois depuis l'affaire du Periscope, Aurier va retrouver ses coéquipiers lors d'une mise au vert et d'un match avec les professionnels. Laurent Blanc a jusqu'à demain soir pour décider s'il titularise ou non, l'Ivoirien même si la tendance reste à une titularisation de Marquinhos.

Une dernière feuille de match qui remonte au 13 février

Il aura donc fallu attendre près de deux mois pour que Serge Aurier fasse son retour dans le groupe du PSG pour un match officiel. Le 14 février dernier, le joueur avait créé la polémique dans une vidéo publiée sur Periscope dans laquelle il insultait Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. Une sortie qui lui avait valu d’être suspendu par le club et de disputer un match avec l’équipe réserve en CFA. Déjà de retour à l’entraînement la semaine dernière, l’ancien Toulousain n’avait pas été convoqué pour le match face à Nice samedi (victoire 4-1). Il n’était plus apparu sur une feuille de match depuis la réception de Lille (0-0), le 13 février dernier. Il n’était pas entré en jeu.

Le groupe parisien : Augustin, Aurier, Cavani, David Luiz, Di Maria, Ibrahimovic, Kurzawa, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Nkunku, Rabiot, Sirigu, Stambouli, Thiago Motta, Thiago Silva, Trapp, Van der Wiel

MBo