RMC Sport

PSG-Barça: la stat qui peut (vraiment) rassurer les Parisiens

Les Parisiens savourent leur démonstration face au Barça (4-0).

Les Parisiens savourent leur démonstration face au Barça (4-0). - AFP

En donnant la leçon au FC Barcelone ce mardi au Parc des Princes (4-0), le PSG a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Et l’histoire de la compétition peut donner confiance aux joueurs d’Unai Emery.

Il est encore l’heure de savourer. Dans le vestiaire après la victoire, dans la soirée ensuite puis, assez vite, il faudra penser au match retour. Et, là aussi, les joueurs parisiens pourront se réjouir de la claque infligée au Barça ce mardi soiren huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0).

Car, depuis la naissance de la compétition sous sa nouvelle appellation, en 1992, aucune équipe battue 4-0 au match aller n’est parvenue à renverser un retard de quatre buts ou plus dans la phase à élimination directe.

Al-Khelaïfi ne s’enflamme pas

Pas de quoi enflammer Nasser Al-Khelaïfi pour autant. « Ce soir, on a fini la première mi-temps…, a analysé avec recul le président du PSG. On a encore une deuxième mi-temps, là-bas, quatre-vingt-quinze minutes pour finir la deuxième mi-temps et se qualifier. On n’est pas encore qualifié. » Même si les chiffres disent le contraire.

A lire aussi >> PSG-Barça: monumental, Paris humilie Barcelone et fonce vers les quarts

Fl.P.