PSG-Barça: "Le PSG est toujours favori", assure Xavi

Xavi maintient la pression sur ses joueurs. Selon l’entraîneur du FC Barcelone, la victoire décrochée au Parc des Princes (2-3) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi ne modifie pas la sonne du bras de fer: Paris a toujours la faveur des pronostics.
"Pour moi, ça ne change pas"
"Pour moi, ça ne change pas", a lancé le technicien catalan à l’issue du match. "Le PSG est toujours favori. La victoire est très importante mais le PSG a beaucoup de qualités avec un grand entraîneur. Nous n’avons qu’un but d’avance."
Xavi estime même que son équipe devra évoluer encore un cran plus haut lors du match retour mardi (21h, sur RMC Sport) au stade Montjuic. "Il n'y a rien de fait, nous ne sommes qu'à mi-chemin, mais il est temps d'être fiers de l'équipe, nous devons être fiers de pouvoir dire que le Barça est vivant. C'est une victoire qui suscite davantage d'enthousiasme chez les supporters de Barcelone. Je ne pense pas que le résultat changera la dynamique, je connais bien Luis Enrique et il ne va rien lâcher. Nous sommes face à un adversaire très difficile, l'un des meilleurs au monde, et nous devrons être meilleurs mardi."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
L’ancien milieu de terrain a tout de même beaucoup apprécié le visage de ses joueurs au Parc des Princes. "Une autre note positive est la façon dont nous sommes sortis de la haute pression d'une équipe qui vous met tellement de pression. C'est très difficile et nous l’avons très bien fait. Bien sûr, ce qui nous est arrivé dans les dix premières minutes de la seconde période ne peut pas arriver. Si nous ne défendons pas bien, en Ligue des champions, nous souffrons et payons."
Xavi conclut en insistant sur l’état d’esprit solidaire de son groupe. "Je mets en avant le collectif", souligne-t-il. "C'est ce que je vous ai dit en conférence de presse d’avant-match: il fallait que nous soyons plus une équipe que jamais. Nous avons fait un travail immense et cela a été la clé. Tout le monde est prêt à sortir, que ce soit dix, quinze ou vingt minutes. Les changements ont été très positifs et Pedri, Christensen, Joao Felix... ont fait la différence."