RMC Sport

PSG-Barça: "Mbappé doit encore s’améliorer pour atteindre le niveau de Messi", estime Pedri

Après l’élimination du Barça face au PSG, mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions, Pedri a donné son avis sur les performances de Kylian Mbappé, auteur de quatre buts dans cette double confrontation. Et le milieu de terrain espagnol estime que le champion du monde 2018 a encore du chemin à faire avant de pouvoir se comparer à Lionel Messi.

Pedri a cru à la remontada. Comme tout Barcelone. Mais l’espoir n’a duré qu’une mi-temps mercredi au Parc des Princes. Jusqu’au moment où Keylor Navas a repoussé le penalty de Lionel Messi sur la barre. Les espoirs de renversement se sont alors effondrés dans les rangs catalans. Malgré un match retour de grande qualité (1-1), le Barça s’est fait sortir par le PSG dès les 8es de finale. Une première depuis quatorze ans.

L’essentiel s’est joué il y a trois semaines, au Camp Nou, lorsque Kylian Mbappé a marché sur le Camp Nou avec son triplé retentissant (1-4). A nouveau buteur sur penalty, le champion du monde 2018 a été nettement plus discret lors de ce deuxième acte dans la capitale. Mais il restera comme l’un des hommes décisifs de cette double confrontation.

"Mbappé a un grand avenir"

Après le match retour, Pedri est venu échanger son maillot avec l’attaquant français sur la pelouse du Parc. Et dans la foulée, il en profité pour livrer son point de vue sur l’évolution du surdoué de Bondy, de quatre ans son aîné. Avec un petit rappel au passage. "Mbappé a beaucoup de talent et un grand avenir, a expliqué l’Espagnol de 18 ans à Movistar +, dans des propos rapportés par Sport. Mais il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer pour atteindre le niveau de Leo (Messi), par exemple."

En attendant, c’est bien Mbappé qui va disputer les quarts de finale. Messi les regardera à la télévision pour la première fois depuis ses 19 ans. Comme Cristiano Ronaldo, éliminé par le FC Porto avec la Juventus. De quoi acter la fin d’une époque incroyable, où l’Argentin et le Portugais (onze Ballon d’Or cumulés) ont dominé l’Europe. Comme jamais dans l’histoire du foot.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport