RMC Sport

PSG-Barça, Meunier: "Je suis un peu choqué"

placeholder video
Auteur d’une prestation époustouflante, le PSG a corrigé le Barça (4-0), ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Thomas Meunier avoue qu’une telle démonstration l’a un peu surpris.

Thomas, que ressentez-vous après cette superbe victoire ?

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le contentement est au summum. On a joué le match parfait, de la première à la dernière minute. Il y a eu un enthousiasme, une volonté, une envie, comme rarement cette saison. Il n’y a pas eu deux minutes de répit, on n’a pas lâché prise, tout le monde était concerné. L’entièreté du club, supporters, staff ou joueurs, peut être satisfait de la soirée.

A lire aussi >> Kimpembé impérial, Di Maria en feu, Messi invisible... les notes de PSG-Barça 

Avez-vous conscience d’avoir marqué l’histoire du club ?

Oui. Je pense marquer l’histoire, je ne vais pas dire mondiale, mais ça faisait un paquet d’années que le Barça n’avait plus pris 4-0 en Champion’s League. On a prouvé qu’on avait l’effectif pour. On a joué avec une équipe super jeune. Neuf ou dix joueurs avaient moins de 25 ans. Pour moi, c’est remarquable. On sent vraiment une présence, un groupe investi, le message du coach passe vraiment de mieux en mieux.

>> Toutes les réactions 

Vous avez totalement surclassé le Barça pendant ce match…

Ça m’a étonné. Même moi par rapport à la passe décisive que je mets à Edi (Edinson Cavani), j’ai fait 50m tout seul. Je me suis dit : « comment c’est possible ? ». Ça m’a un peu choqué mais c’est tellement un travail abouti qu’en réalité, ça devait se passer parce qu’on a tout fait à la perfection. On a vu un gros Kimpembe, un gros Rabiot, Matuidi au milieu, les trois étaient vraiment très, très bons. Offensivement, on s’est créé énormément de possibilités et dans l’efficacité, comme à Bordeaux (3-0), quand on est adroit devant le but ça change la physionomie de la rencontre. C’est sûr que je suis un peu choqué mais c’est magnifique.

A lire aussi >> En vidéo: les superbes buts du PSG face au Barça 

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire ?

On a tous applaudi « Kim » (Kimpembe), parce que c’était sa première rencontre en Champion’s League. Pour le reste, c’était des sourires. Il y a une communion entre les joueurs et le staff et maintenant on sait que le travail reste à être achevé, mais on est vraiment sur le bon chemin.

A lire aussi >> PSG-Barça: les folles stats du récital parisien