RMC Sport

PSG-Barça: Paredes suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions

Sanctionné d'un carton jaune en début de deuxième période pour une faute sur Lionel Messi ce mercredi, lors du huitième de finale retour entre le PSG et le Barça (1-1), Leandro Paredes sera suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des champions.

C'est la mauvaise nouvelle de la soirée pour le PSG. Paris disputera son quart de finale aller de Ligue des champions sans Leandro Paredes. L'Argentin risquait une suspension en cas de carton jaune ce mercredi, lors du huitième de finale retour entre le PSG et le Barça (1-1). La biscotte est tombée en début de deuxième période.

Verratti pas suspendu

Le milieu de terrain a été sanctionné pour une faute sur Lionel Messi à la 50e minute. Juste avant lui, Idrissa Gueye prenait lui aussi jaune, pour une faute sur Antoine Griezmann cette fois. Mais ce dernier, sorti à l'heure de jeu, ne risquait pas de suspension pour le match suivant. Marco Verratti était lui aussi en sursis et risquait la même sanction que Leandro Paredes mais n'a pas été averti.

Après son large succès 4-1 au Camp Nou au match aller, le PSG a beaucoup souffert au Parc des Princes, face à des Barcelonais dos au mur. Mais Keylor Navas a sauvé la maison parisienne, avec huit parades rien qu'en première période, dont un arrêt sur le penalty de Lionel Messi avant la pause, qui aurait pu permettre aux Catalans de virer en tête à la pause. 1-1, score finale, la qualification est parisienne.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les quarts de finale de la Ligue des champions

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport