RMC Sport

PSG-Barça: le penalty concédé par Lenglet et le but de Mbappé sur penalty

Dans une première demi-heure compliquée, le PSG a su se montrer efficace. Pour avoir marché sur le pied de Mauro Icardi, Clément Lenglet a offert un penalty aux Parisiens en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Kylian Mbappé s'est chargé d'ouvrir le score.

Soulagement pour le PSG. Malmené pendant la première demi-heure, le club de la capitale a tout de même ouvert le score face au FC Barcelone, ce mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, au Parc des Princes.

Avec ce but, les quarts se rapprochent pour les Parisiens, larges vainqueurs à l’aller au Camp Nou (4-1). C’est Kylian Mbappé qui a délivré les siens à la 31e minute de jeu avec une frappe imparable pour Marc-André Ter Stegen sur penalty.

Lenglet a marché sur le talon d'Icardi

Un penalty obtenu pour une faute de Clément Lenglet sur Mauro Icardi. Sur un centre venu de la gauche, l’attaquant argentin s’est écroulé dans la surface, ce qui a poussé l’arbitre à avoir recours au VAR. Après quelques secondes de réflexion, il a désigné le point de penalty, Lenglet ayant marché sur le talon d’Icardi. Cruel pour les Barcelonais, auteurs d’un très bon début de match mais maladroits dans le dernier geste.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR