PSG-Basaksehir: Wendie Renard réclame plus que "des pages publicitaires" contre le racisme

Elle réclame des actes forts et exhorte les instances à agir. Enfin. Après la victoire des Lyonnaises ce mercredi face à la Juventus Turin (3-2), pour leur entrée en lice en seizième de finale aller de la Ligue des champions, Wendie Renard a réagi à l’énorme polémique née mardi lors de la rencontre entre le PSG et Basaksehir.
Au Parc des Princes, les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter la pelouse à la 14e minute pour protester contre les propos racistes supposés du quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu.
Renard réclame plus que "des pages publicitaires"
Le terme "noir" ("negru" en roumain) aurait été utilisé par l'officiel pour désigner Pierre Achille Webo, ancien international camerounais et membre du staff du club turc.
"Si ses mots sont vraiment sortis, c’est inadmissible. On est en 2020, à un moment donné je pense que (la lutte contre) le racisme ce n’est pas uniquement de faire des pages publicitaires ou dire stop au racisme. Il faut agir", a insisté Renard, la capitaine des Lyonnaises, au micro de RMC Sport.
Le geste inédit des joueurs du PSG et de Basaksehir a été salué par le monde du football et bien au-delà. Le match reprendra ce mercredi au moment où il s’est arrêté, avec les mêmes joueurs sur la pelouse, mais des arbitres différents (à 18h55 sur RMC Sport 1). "Nous, on ne peut que parler, nous ne sommes pas dans les instances pour faire bouger les choses. Donc chaque personne à sa place mais que ce soit sur le terrain ou en dehors, il faut stopper ça", a appuyé Renard, révoltée par cette nouvelle affaire.